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C’MADA

Chocolaterie Robert Madagascar et Planteurs-Chocolatiers depuis 1940
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Outils marketing

Identité visuelle et outils marketing pour diffusion des produits de la marque Robert en France et en belgique

Conception de l’identité visuelle et de la charte graphique – du territoire de marque pour C’MADA – et des principes d’application : règles graphiques de positionnement du logo, codage des couleurs retenues (en Quadri et en Pantone) et définition d’un concept graphique pour l’ensemble des outils de communication (plaquette, catalogue, ruban, étiquettes…).

Refonte de la plaquette à destination des professionnels avec mise en valeur de l’aspect planteur : création du concept, définition de la structure et du découpage éditorial, rédaction des textes, choix des images, réalisation graphique.

Mise à la charte du catalogue produits, des CGV et du bon de commande avec découpage par catégorie de produits.

Parole d'expert

Tout l’enjeu de la communication déployée était d’affirmer la spécificité des chocolats Robert (origine/terroir/plantation/qualité/saveur…) auprès des professionnels (fèves, poudre, pâtes…), et des particuliers et épicerie fine (tablettes) ; d’imposer C’MADA comme le distributeur exclusif en France et en Belgique de la marque Robert et démontrer la qualité de service d’un distributeur parisien étroitement associé à la plantation ; d’affirmer une politique de prix très compétitive pour ce niveau de qualité ; de profiter du potentiel image porté par les produits de Madagascar. Nous avons donc préconisé de renforcer l’attractivité « saveur spécifique et originale du terroir » par un wording mettant en avant l’expérience gustative des chocolats Robert et un appel à l’imaginaire par des photos et illustrations associant l’île, la plantation, la nature, l’ancienneté de la marque.

Patricia Présidente QUOALA

Expertises
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